roncevaux
foronce

Roncevaux Champion
Guik : retour en ligue 1 - Arracheals, maillot vert, et ... découvre la ligue 2

N

e

w

s




chessbchessn

fabrmoretie

Duel N°12

0

Roncevaux

0

0

Gavroche

0

Manche 1 ronde 1

Les blancs à

Gavroche

Roncevaux

Écrire au

Webmestre

Visites depuis le 02/02/2006

3 693 430

Wanted : Les règles détaillées

wanted

But du jeu :
Chaque joueur a son propre objectif secret :
Shérif : il doit éliminer tous les Hors-la-loi et le Renégat, afin de protéger l’ordre et la loi ;
Hors-la-loi : ils aimeraient tuer le Shérif, mais ils n’ont aucun scrupule à s’entretuer pour gagner du butin !
Adjoints : ils aident et protègent le Shérif, et ils partagent son objectif, à tout prix !
Renégat : il veut devenir le nouveau Shérif, son objectif est d’être le dernier personnage en jeu.

Mécanique du jeu :
Chaque joueur reçoit une carte "Rôle",qu'il garde secrète, et qui va déterminer son objectif durant la partie ainsi qu'une carte "Personnage".

Chaque Personnage possède un pouvoir spécial qu'il pourra utiliser durant la partie ainsi qu'un nombre de Points de Vie (en général : 4).
Tous les joueurs débutent la partie avec autant de cartes "Action" qu'ils ont de Points de Vie.
Le Shérif révèle son rôle à tout le monde et commence à jouer.
Les joueurs se suivent dans le sens des aiguilles d'une montre et doivent effectuer les actions suivantes:

1/ Piocher 2 nouvelles cartes ;
Celles-ci sont ajoutées à la main du joueur.

2/ Jouer une ou plusieurs cartes ;
Durant son tour de jeu, un joueur va pouvoir effectuer plusieurs actions en jouant les cartes qu'il a en main.

Il pourra par exemple tirer sur un autre joueur (pour lui faire perdre des Points de Vie), envoyer un joueur en prison,

organiser une attaque des Indiens, aller au Saloon pour gagner des Points de Vie, attaquer une banque ou une diligence…
Il pourra aussi récupérer des armes plus efficaces (Winchester, Remington…),

se protéger derrière un baril ou bien encore se servir de son cheval pour fuir ses ennemis.
Bref ! Une vrai vie de Desperado !!!

3/ Défausser les cartes en surnombre ;
À la fin de son tour, un joueur ne doit pas posséder plus de cartes que de Points de Vie.

Le jeu s'arrête dès qu'un camp remplit ses conditions de victoire (voir But du jeu).

Retour à la chasse à l'homme