roncevaux
foronce

The winner thebest remporte

son septième titre en 8 saisons

N

e

w

s




chessbchessn

fabrmoretie

Duel N°11

4

Roncevaux

4

4

Gavroche

0

Manche 9 ronde 3

Les blancs à

Gavroche

Roncevaux

Écrire au

Webmestre

Visites depuis le 02/02/2006

1 802 345

Le célèbre gang des Souris sévit à nouveau
Terrible agression de deux jeunes parisiens

Paris le 14 novembre 2004,

en pleine ville et au beau milieu de l'après-midi, deux beaux jeunes hommes, Serge et Roncevaux, sont sauvagement agressés par deux furies, Françoise et Yasmine, plus connues sous le nom de "Souris".

Tout avait pourtant bien commencé. Ce jour devait être une grande fête. Les Rats remettent en jeu leur titre de champion du monde de coinche brillamment acquis en juin dernier face aux Souris.

Tout le monde se souvient de cette inoubliable soirée où, malgré un comportement scandaleux des Souris, les Rats, grâce à un sang-froid exemplaire, surent se sortir de toutes les embuscades machiavéliquement dressées par leurs adversaires sur la route de leur incontestable succès.

La journée débute bien. Les Souris jurent sur l'honneur avoir laissé aux vestiaires toutes les armes prohibées qu'elles avaient utilisées contre les Rats : " enivrement des adversaires ", " manipulation frauduleuse des jetons ", " communication du jeu à sa partenaire via des codes ", " explication des règles au gré des résultats des donnes comme ça les arrange en fonction des points marqués par chaque équipe ".

La première manche

Et la patrie commence dans la bonne humeur.

A noter: Pas d'alcool sur la table !

debut3

De gauche à droite : Serge, Françoise et Roncevaux

debutconv2

Yasmine et Serge

Même Yasmine affiche un joli sourire. Et pour éviter d'être tentée de manipuler les jetons (car elle sait que chasser le naturel, il ....) elle propose même aux Rats de tenir la banque eux-mêmes. Roncevaux prend acte de cet élan d'honnêteté et décide, pour éviter toute contestation, garder une trace de chaque donne et avoir en permanence le total exact des points de chaque équipe, de tout consigner par écrit plutôt que d'utiliser des jetons, trop propices aux fraudes. Et là : "REFUS CATÉGORIQUE DE YASMINE". Position incompréhensible, mais comme chacun sait qu'il est impossible de faire changer d'avis une femme, surtout quand elle a tort et en plus s'appelle Yasmine, Roncevaux se dit qu'il sera facile de surveiller les jetons, puisque ce sont les Rats qui tiennent la banque et qu'ils sont à jeun. Il accepte donc (nouvelle erreur de Roncevaux) d'utiliser les jetons.

Les joueurs sont très appliqués ...

debut1

... et comme cette manche se dispute à la régulière, le score est sans surprise : Les Rats l'emporte 3010 à 1370.

debutconv1

Et Yasmine de partir dans des explications, trop confuses pour être rapportées ici, sur la défaite des Souris. Serge garde poliment son sérieux.

Mais les Rats ont bien noté que celle qui se fait appeler Yasmine ne peut s'empêcher de plonger continuellement ses main dans le tas de jetons des Rats sous prétexte de vérifier s'il ne faut pas "tourner"(1). Mais les Rats disposent de toutes leurs facultés et veillent à ce que les mimines de Yasmine quittent leur tas bredouilles (On sait très bien ce qu'elles viennent y chercher).

(1) "Tourner" signifie remplacer par une plaque de "1000" des jetons de 10, 50 et 100 lorsque leur total atteint les dits 1000 (pas 10 000, seulement 1000).

La deuxième manche

Et c'est avec la mine déconfite que Yasmine se lance dans la deuxième manche.

debuttend1

Et très vite les Rats prennent le large. Alors que les Souris atteignent péniblement la barre des 1000 points, les Rats franchissent allégrement celle des 2000.

Les Souris ne peuvent supporter cette situation plus longtemps.

Elles ressortent alors toutes leurs armes favorites pour agresser à nouveau ces pauvres Rats bien gentils.

Mais comment arriver à les faire boire ! C'est pourtant la seule façon de les faire déjouer et d'affaiblir leur surveillance qui empêche toutes les manoeuvres qui avaient si bien réussi la fois précédente : " manipulation frauduleuse des jetons ", " communication du jeu à sa partenaire via des codes ", " explication des règles au gré des résultats des donne comme ça les arrange en fonction des points marqués par chaque équipe "

Mais on peut faire confiance à Yasmine, elle trouve l'idée qui permettra à nouveau aux Souris d'abuser des Rats. Yasmine se souvient alors que dans deux jours (le 16 novembre), son fils David fête son treizième anniversaire. Et c'est avec son petit air patelin qu'elle propose :

"Pourquoi ne pas profiter que l'on est dimanche et fêter l'anniversaire de David. On ne peut pas lui refuser de boire un petit coup en son honneur quand même ?"

gato

gatvin

Aussitôt dit, aussitôt fait. On sort les gâteaux, les bougies et ... le vin. Et bien sûr on nomme Roncevaux sommelier en chef.

rofab

rofab2

Et Roncevaux est trop bien élevé pour être capable de refuser.

Les premiers invités (car c'était un coup monté, oui oui) arrivent déjà, ici Fabien.

davsouff

Les jetons de la manche interrompue sont restés à la portée de tous et peuvent être facilement manipulés. Mais les Rats menant largement, qui aurait intérêt à y toucher ? Hein ? Qui ?

David souffle ses bougies au milieu de ses amis,

Romain,

Remy,

davcig

David demande si c'est bien un cadeau pour lui, les cigarettes. (Rassure -toi, c'est Yasmine qui s'en sert pour enfumer ses adversaires)

Parviz,

parya

parv

Sang Hee et Elisa, quelques unes des innombrables groupies de David.

groupies3

groupies

davtrinq

Comme le lui a demandé Yasmine, David donne le signal de trinquer.

Bien sûr, comme dab, Yasmine ne touche pas aux breuvages "éthylés". En invités bien élevés, les Rats, eux, sont bien obligés de les honorer.

La manche peut alors reprendre. Et ça recommence. Les Rats n'ont plus toute leur acuité oculaire pour surveiller efficacement les paluches de Yasmine plongeant dans leurs jetons !!!!!!!

Cela ne les empêche pas de remporter magistralement une donne avec 190 points alors qu'ils avaient annoncés 150 à tout atout.

yasatis1

Yasmine est très satisfaite de son coup fourré ...

C'est alors que les Souris ressortent un article de règlement inconnu qui obligerait de faire 200 points minimum pour remporter un contrat à tout atout.

Les Rats n'ont pas d'autre droit que de se soumettre aux agissements de ces Souris.

Avec tout cela, les Rats ne récoltent quasiment plus aucun jeton. Et le manche se termine sur le score de 3000 à 2240 pour les Souris.

frsatis1

... et Françoise en rie même effrontément !!!

La troisième manche

Mais les Rats ont quand même moins bu que la dernière fois. Ils recouvrent leurs esprits plus rapidement. Il sont même tout prêt de gagner cette manche. Mais les Souris n'ont pas encore utilisé leur arme la plus meurtrière : "La communication par code".

En voici quelques instantanés.

A

gry1

B

gry4

C

grf1

D

gry3

E

gry8

F

gry6

G

gry7

H

grf2

I

gry5

Et pour rester impartial, Roncevaux a laissé les visiteurs choisir des légendes pour ces photos.

Les légendes reçues sont ICI

Et finalement les 3000 points sont atteints. On recompte les points des Souris : 3000 tout juste. On recompte les points des rats : 3060 !!! C'est alors que Yasmine vitupère (comme elle sait si bien le faire) et retire 90 points aux Rats, prétendant qu'ils avaient reçu 90 points à tort lorsqu'ils avaient perdu un contrat.

D'ailleurs regarde la s'expliquer :

gry2

Tout le monde connait bien Yasmine maintenant, inutile de discuter, elle n'en démordra pas, une seule issue, se soumettre. La manche est remportée par les Souris 3000 à 2970.

C'est l'heure de faire le bilan de ce match

rol

Roncevaux, membre de l'équipe des Rats

Manche Rats Souris
1 3010 1370
2 2240 3000
3 2970 3000
Total 8220 7370

serg1

Serge, membre de l'équipe des Rats

Les Rats battent les Souris 8220 à 7370

Roncevaux félicite les Rats pour leur deuxième succès consécutif face aux Souris.


Copyright © 2004 - 2018 Roncevaux. Tous droits réservés.Remerciements

Accès

roncevaux