roncevaux
foronce

Roncevaux Champion
Guik : retour en ligue 1 - Arracheals, maillot vert, et ... découvre la ligue 2

N

e

w

s




chessbchessn

fabrmoretie

Duel N°12

0

Roncevaux

0

0

Gavroche

0

Manche 1 ronde 1

Les blancs à

Gavroche

Roncevaux

Écrire au

Webmestre

Visites depuis le 02/02/2006

3 651 093

Titjour

N° 1 : Edition du 5 mars 2000

Voici les résultats des parties d'Age of Kings disputées entre des grands champions.

Le 28 février 2000

Les Chinois (drivés par Gavroche) alliés aux Britanniques (commandés par Jeff) s'attaquèrent aux Turcs (dirigés par Roncevaux). On peut voir le résultat sur la carte ci-dessous, ou plutôt on peut voir les forces qui restaient en fin de partie. Les Chinois (de Gavroche) sont représentés par les points rouges (cherche bien il en reste ... un peu), les Britanniques par les points verts et les Turcs de Roncevaux par les points jaunes. On constate l'occupation et la maîtrise des terres par Roncevaux et l'on ne sera pas étonné de sa victoire. Comment en est-il arrivé là ? D'abord il a pensé à se construire une armée. Pour cela, il s'est procuré les ressources nécessaires, et surtout il a mené toutes ses troupes avec une main de maître. On regardera avec attention le déroulement des opérations sur le diagramme chronologique ci-dessous. Tu constateras que Gavroche et ses Chinois ont rendu l'âme bien avant la fin, laissant Jeff et ses Britanniques bien seuls face au grand maître guerrier, Roncevaux. Nous ne ferons aucun commentaire sur le sens que prend le mot solidarité entre les pièces rapportées de la smala des Louchard (Gavroche ayant épousé une fille Louchard et Jeff, son neveu, étant le fils d'une autre fille Louchard, la sœur de l'épouse de Gavroche, et donc la belle sœur de Gavroche, tu suis ?). Resté seul face à Roncevaux, Jeff bien sûr céda, mais après s'être bien défendu faisant honneur, lui, au sang Louchard. Félicitons son grand courage. Et encore Bravo à Roncevaux.

J1.htm6
Une triste vue du camp de Jeff après le passage de Roncevaux.
J1.htm2
Les positions à la fin de la partie
J1.htm3
Roncevaux s'est monté une armée, lui.
J1.htm4
Roncevaux s'est donné les moyens de construire des bâtiments, une armée, des engins, etc .. en travaillant vaillamment pour extraire les ressources nécessaires.
J1.htm5
La chronologie des événements
Le 29 février 2000

Voyant que les Turcs étaient de vaillants combattants, Gavroche en pris le commandement en ce dernier jour de février 2000. De plus, lors de la bataille du 28, ayant été mis tristement hors jeu avant la fin, il en a profité pour regarder le jeu se dérouler sans lui et observer les tactiques et la stratégie de Roncevaux. En ce 29 février, c'est donc à la tête des Turcs que Gavroche affronta Roncevaux, maître des Goths. Gavroche était sûr de vaincre, vois toi-même le résultat en deux images, les forces restant en fin de partie et la chronologie des événements. Gavroche est en rouge, Roncevaux en vert.

J1.htm7
J1.htm8
La chronologie des événements du 29 février 2000
La première bataille du samedi 04 mars 2000

Il apparaissait que Gavroche avait besoin d'un grand repos. La sportivité de Roncevaux n'étant plus à louer, celui-ci lui accorda 3 jours entiers pour se requinquer. Mieux encore, Roncevaux laissa les Mongols de Gavroche s'armer au mieux. Et plus encore, aussi impensable que cela puisse paraître, il laissa Gavroche et ses troupes occuper l'essentiel du terrain. Roncevaux se contenta de la ruse et de l'intelligence pour gagner.

Et c'est avec le brio qu'on lui connaît désormais qu'il subtilisa au nez et à la barbe de tous les Mongols les 5 reliques existantes, les mena, confiées au bon soin de ses moines, dans ses abbayes où il sut les conserver 400 ans comme c'était la coutume. On peut observer sur la photo ci-dessous à gauche, les Francs de Roncevaux en mauve, coincés dans les coins par les troupes de Gavroche (en bleu nuit) qui sont les maîtres de tout le reste du territoire.

J1.htm9
J1.htm10
L'un des camps de Roncevaux, avec en haut vers le milieu l'abbaye hébergeant quelques-unes des reliques tant convoitées par les Mongols de Gavroche.

Les forces en présence en cette fin de partie du 4 mars. On voit très nettement la domination des Mongols de Gavroche. Que ce Roncevaux doit être fort pour être arrivé quand même à s'en jouer pour conserver les reliques pendant les 400 années requises et remporter ainsi sa troisième victoire consécutive ! Toutes nos félicitations !

J1.htm11
La seconde bataille du samedi 04 mars 2000

Saluons ici le courage de Gavroche qui sollicita une nouvelle chance auprès de Roncevaux qui grand seigneur devant qui tu veux la lui accorda sans hésiter. Gavroche choisit les Sarrasins, Roncevaux les Perses et vois toi-même ce qu'il arriva, mais tu l'as déjà deviné.

Les Sarrasins sont en rouge et les Perses en jaune sur le graphique.

Ce n'était pas encore je jour de Gavroche. Les images de l'occupation du terrain sont encore plus terribles à supporter aussi je conseille aux personnes trop sensibles de ne pas regarder ci-dessous.

J1.htm12
La chronologie.
L'occupation du terrain (en jaune les places occupées par Roncevaux, en rouge celles occupées par Gavroche)
J1.htm14
La flèche montre l'endroit ou a été prise la photo ci-contre.
J1.htm13
Une partie des (anciennes) forces de Gavroche après le passage des élégantes galères de Roncevaux que l'on peut admirer sur l'image.
Les batailles du dimanche 05 mars 2000

En ce jour de repos du commun des mortels, nos deux protagonistes, que nous connaissons désormais très bien, livrèrent deux combats :

Le premier où l'on vit les Perses de Roncevaux livrer bataille aux Britanniques de Gavroche.

Le deuxième, un combat à mort à la demande de Gavroche, où l'on vit les Chinois de Roncevaux se mesurer aux Byzantins de Gavroche.

Gavroche a-t-il fini par sauver l'honneur ou a-t-il une fois de plus fait honte à la ligue LOUCHARD-CHEVROT-DURAND qui a juré de prendre enfin sa vengeance sur Roncevaux ?

Vite regardons la suite.

Tu sais maintenant lire les cartes et graphiques des résultats. Alors regarde toi-même

Première partie, les Britanniques de Gavroche sont en bleu nuit, les Perses de Roncevaux en jaune

J1.htm15
J1.htm16
Bon c'est encore raté pour Gavroche. Et dans la deuxième où les Byzantins de Gavroche sont en rouge et les Chinois de Roncevaux en vert.
J1.htm17
J1.htm18

Et c'est encore raté pour Gavroche. Soyons pudique devant cette série de résultats et n'écrivons pas que Gavroche a connu six défaites consécutives devant Roncevaux. Mais avoue que c'est un peu de ta faute. On t'a demandé de lui envoyer des lettres de soutien et de réconfort, mais il y en eut peu, pas assez toutefois pour que cela lui donne la force et le courage nécessaire pour triompher des célèbres forces de Roncevaux. Mais cela ne peut plus durer ainsi. L'honneur des Louchard, Durand, Chevrot et de tous les fans (y en a t-il encore ?, ... à moins qu'une impératrice d'un empire peu connu s'en soit amouraché ?) doit être lavé. Encourage le, écris-lui, remonte lui le moral, donne lui des conseils, tout ce qu'il te viendra à l'esprit.

La direction du journal se joint à toi pour crier :

J1.htm19

Voir un autre journal :