L'écran de création te permet de créer une partie.
Il peut y avoir de 2 à 10 équipes.
Tu peux récupérer les équipes d'une partie existante, et les modifier si besoin..
Attention, si tu as déjà saisi des équipes, celles-ci seront perdues.
Tu peux choisir le nombre de mots par manche ( 2 à 10).
Tu peux choisir la durée d'une manche (20 à 300 secondes).
Tu peux choisir le mode de démarrage du chronomètre :
Manuel : Au départ d'une manche le premier mot s'affiche.
Tu cliques quand tu veux sur le chronomètre pour le démarrer, par exemple quand l' "indicier" donne le premier mot indice.
Automatique : Au départ d'une manche le premier mot s'affiche et le chronomètre démarrage aussitôt.
La durée de la manche est alors égale à la durée définie + 5 secondes.
Tu peux saisir les mots qui seront à trouver.
Par exemple chaque joueur saisit autant de mots que le nombre de mots par mache choisi.
Tu peux aussi récupérer des mots non utilisés lors de parties terminées, si il y en a en stock.
Il est conseillé d'avoir saisi toutes les équipes auparavant.
Attention, si tu as déjà saisi des mots, ceux-ci seront perdus.
Il est suggéré de faire saisir les mots par l'ensemble de joueurs,
chaque joueur saisissant, par exemple, autant de mots que le nombre de mots par manche choisi.
La durée de la manche est alors égale à la durée définie + 5 secondes.
Tu peux aussi récupérer des mots du stock.
Il est conseillé d'avoir saisi toutes les équipes auparavant.
Le stock est alimenté avec les mots saisis dans toutes les parties précedentes.
Les mots sont sélectionnés parmi les moins souvent et/ou les plus anciennement utilisés.
Attention, n'oublie pas de cliquer sur enregistrer pour terminer la création de ta partie.
Tu peux toujours modifier une partie avant son lancement en la sélectionnant dans la liste Modifier la partie.
Pour jouer sélectionne la partie dans la liste "(Re)Lancer la partie".
Les noms de l' "indicier" et du "limier" de la prochaine manche s'affichent.
Une personne, autre que l' "indicier" et le "limier" dirige le déroulement de la manche : le régisseur.
Pour démarrer une partie le régisseur clique sur le bouton :
Le premier mot à trouver s'affiche.
L'ordre d'apparition des mots est aléatoire.
Le chronomètre démarre aussitôt s'il est en mode "automatique".
Le régisseur clique sur le bouton : pour le démarrer s'il est en mode "manuel".
Si le mot est trouvé par le "limier", le régisseur clique sur le bouton :
Si une erreur est commise (mot interdit du "limier") le régisseur clique sur le bouton :
Si le "limier" dit "passe", le régisseur clique sur le bouton :
Dans tous les cas le mot suivant s'affiche aussitôt.
Si on est arrivé au dernier mot de la liste, les mots "passés" se réaffichent alors et ainsi de suite jusqu'à
épuisement des mots disponibles (plus de mots "passés") ou échéance du temps.
Le résultat, avec mise à jour en temps réel du classement, s'affiche,
ainsi que les noms de l' "indicier" et du "limier" de la manche suivante, et ainsi de suite jusqu'à la fin de la dernière manche.
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