Le jeune David prête son innocente mimine pour composer les équipes. Son jeu de main (oui, sans "s" à main, il a tiré les petits papiers d’une seule main !) nous offre des teams qui se choisissent de bien drôles de noms !
David et Roncevaux
"Mine de rien"
Fabien et Julie
"Tant qu'il y aura des vaches"
Elisa et Jean-Marc
"Les Bidochon"
Yasmine et Juju
"Histoire à dormir debout"
A la différence de la première coupe de Paris (remportée par la brillante équipe "Elsaß-Lothringen" qui s’est déroulée selon la formule "championnat" où chaque équipe rencontre chacune des autres équipes, cette édition se dispute par élimination directe (demi finales, finale des perdants, finale des gagnants.
Les demi finales
La composition des demi finales
Fabien et Julie
"Tant qu'il y aura des vaches"
vs
"Mine de rien"
David et Roncevaux
Elisa et Jean-Marc
"Les Bidochon"
vs
"Histoire à dormir debout"
Yasmine et Juju
Dans la première demi-finale "Les Bidochon" s'inclinent face à "Histoire à dormir debout", vainqueur 3230 à 2540.
Dans l'autre demi-finale, "Tant qu’il y aura des vaches", en tête jusqu’à l’ultime donne, se voit coiffer sur le fil par "Mine de rien". Risquant le tout pour le tout et pouvant compter sur son partenaire, l'époustouflant David, Roncevaux s’engage dans un contrat risqué pour éviter que l’équipe adverse ne remplisse le sien, ce qui leur donnerait la victoire. Et "Mine de rien" remporte cette dernière escarmouche qui leur donne la victoire 3140 à 3020.
La petite finale
La petite finale oppose donc les malheureux "Tant qu’il y aura des vaches" aux "Bidochon".
Et c’est à nouveau dans la dernière ligne droite que "Tant qu’il y aura des vaches" cède face à ces vaches de "Bidochon" (3090 à 2970).
On peut le dire, tant qu’il y aura des vaches dans l’équipe adverse, "Tant qu’il y aura des vaches" restera une équipe condamnée à brouter les restes, laissant à d’autres gloire et caviar.
La grande finale
Mais la grande finale est à nouveau le théâtre de faits étranges et suspects. David, de l’équipe Mine de rien, est progressivement envahi d’une somnolence peu naturelle, comme ,en témoigne, ci-contre, la reconstitution animée des faits. On est d’autant plus inquiet sur l’origine de ce phénomène que dans l’équipe adverse, qui porte le nom révélateur d’ "Histoire à dormir debout", se trouve la tristement célèbre Yasmine. De plus, on découvre que c'est Yasmine qui a préparé sans témoin tous les repas et boissons consommés par David ce jour !
Avant d’homologuer le score de cette partie (3170 à 2370 pour "Histoire à dormir debout"), les juges décident de mener une enquête.
Afin de prévenir toute attaque sur l’impartialité des juges de Roncevaux, la question a été portée sur la place publique. Toute personne inscrite sur le forum de Roncevaux a pu voter pour ou contre la disqualification d’ "Histoire à dormir debout" et y commenter son vote.
La date limite du vote était le 15 novembre 2005 à minuit.
Compte tenu du résultat de la consultation (50/50) l'égalité qui est entérinée.